Mercredi 11 août

Publié le par Philippe

Il est des séjours, comme cela où les enquiquinements s'enchainent.
Pour résumer, vous avez suivi l'épisode de la perte des cartes d'embarquement à Londres Heathrow, lundi. Il faut aussi savoir qu'Eric n'a pas réussi à remettre la main sur son permis de conduire avant le départ.
Et bien ici, la poisse nous poursuit. Hier, Sophie a perdu sa carte American Express. Elle suppose l'avoir oubliée chez Abercrombie & Fitch mais rien n'est moins sûr. Aussi, nous avons trouvé beaucoup plus sage de faire opposition. Et comme le service Amex, ce n'est pas n'importe quoi, et bien ils vont mettre une nouvelle carte à disposition à notre étape de New-York, directement à notre hôtel. "C'est cela aussi, Madame, le service American Express", nous a dit le monsieur au téléphone.
Et ce matin, c'est le pompon. Au moment de partir petit-déjeuner à l'extérieur, je me rends compte que je n'ai plus mon sac bandouillère dans lequel se trouvent mon portefeuille avec mes papiers d'identité (mais pas mon passeport resté à l'abri à l'hôtel), mon appareil photo numérique compact, et 200$ de liquide !!!! Le bonheur, quoi....
En quelques secondes, je tente de rassembler mes esprits. La dernière fois que je me rappelle avoir eu ce sac en ma possession, c'est hier soir dans le bus du retour du Golden Gate. Après plus aucun souvenir précis. Je sais simplement que je ne l'avais pas au retour du restaurant...
Nous quittons l'hôtel pour aller petit-déjeuner. Nous passons, au cas où, au restaurant. Bien sûr, il est fermé, vue l'heure (8h30). J'avoue que je suis assez fébrile.. Nous prenons noytre 'tit déj chez Boudin sur Fisherman's Wharf. Boudin Bakery, c'est une institution à San Francisco. Il s'agit d'une boulangerie fondée à l'origine par Isidore Boudin, un boulanger arrivé tout droit de notre chère Bourgogne, en 1849. Il a prospéré, peu à peu. Et aujourd'hui la boutique at the Wharf est le fleuron d'un "empire" de plus de 30 boulangeries dans toute la Californie. Au menu, des viennoiseries comme chez nous accompagnées d'un délicieux café (ou hot chocolate pour les enfants).
Au retour, re-passage au restaurant d'hier soir. Par miracle, il y a quelqu'un. Je lui explique mon cas. "S'il y avait un sac oublié, je le saurais donc je ne pense pas...." Bon OK. "Enfin attendez, je vais quand même regarder...". Et par miracle quelques secondes plus tard, il ressurgit avec ma bandouillère. Alléluiah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout y est, y compris l'argent liquide. Merci, les gens.
Une fois cet épisode passé, nous prenons le bus direction Alamo Square. Nous avons droit à une descente de police en règle dans le bus. En finesse, comme savent le faire les américains.
Une fois rendus à Alamo Square,  nous apercevons de loin le City Hall (la mairie).
JOUR-03 1847
Puis nous avons face à nous les fameuses 7 Painted Ladies : 7 maisons de style Victorien bordant le square. Le terme date de 1978 et a été utilisé pour la première fois par 2 auteurs américains.
JOUR-03 1849
Et pour les connaisseurs, on les aperçoit dans le générique de la Fête à la Maison dans la scène finale : le pique-nique. Je vous raffraichis la mémoire (1'12). Ca y est, vous vous en souvenez ?

 

 

 
Nous passons rapidement à Buena Vista Park où l'aire de jeux pour enfants nous stimule rapidement (même les adultes mais les photos sont OFF).
JOUR-03 1864
JOUR-03 1866
Nous passons la fin de la matinée dans le quartier de Haight-Ashbury, le quartier hippie depuis la fin des années 50 et 60.
JOUR-03 1882
JOUR-03 1878
JOUR-03 1879
JOUR-03 1884
JOUR-03 1880
JOUR-03 1883
L'ambiance y est vraiment typique. Les looks des habitants et passants aussi. Parfois même un peu "intimidants".
Nous déjeunons dans un restaurant méxicain, recommandé par le Routard : Taqueria el Balazo.
JOUR-03 1886
JOUR-03 1891
Les adultes apprécient; les enfants beaucoup moins. En tout cas, la décoration ne laisse pas indifférente.
JOUR-03 1890
 JOUR-03 1888
En début d'après-midi, nous louons des vélos pour nous balader dans le Golden Gate Park : un immense parc (20% plus grand que Central Park à NYC).
JOUR-03 1896
Nous y passons une paire d'heures à déambuler dans les allées.
JOUR-03 1894
JOUR-03 1898
JOUR-03-1903.JPG
JOUR-03-1904.JPG
JOUR-03-1906.JPG
JOUR-03-1907.JPG
JOUR-03-1911.JPG
JOUR-03-1908.JPG
C'est vraiment très appréciable même si le grand beau temps n'est toujours pas au rendez-vous.
Et même, au détour d'un bosquet :
JOUR-03 1901
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Et le soir nous avons eu le plaisir de diner au restaurant Mc Cormick and Kuleto's. Recommandé par ZAGAT. Le poisson et la vue sur toute la baie (avec en prime, une météo qui se dégageait durant la soirée) furent vraiment géniales.

Publié dans Le carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour a vous , j espere que vous allez bien et que les ours a yellowstone vous o,nt laisse tranquille<br /> attend la suite de vos aventures avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben dis donc vous voyagez pas a moitie vous, c seme d'embuches ou rien! loll en tout cas que de beauz souvenirs je me souviens qd meme de pas mal de choses et c super de les revoir en photos! a<br /> bientot pour de nouvelles aventures, en esperant que rien de pire ne vous arrive bisous a tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le velo , il y arien de tel pour se detendre apres les coups de speed; tous les deboires en debut de voyage , peut laisser penser que la suite sera debaressee de tout probleme;<br /> l amex au niveau service , cest qd meme top<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, Patrick, il fallait forcer le destin, arrêter cette spirale infernale. Et mon grimoire me disait qu'il fallait faire du vélo. And we did it !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Philippe a fait du vélo!!!!!! je me souviens d'un we à Barcelone où.......... ; )....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu oublies, Sandrine, une notion très importante : le relief !!! Là c'était tout plat !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Désolé, j'ai publié deux commentaires car le message s'est affiché avec plus d'une heure de retard ... pas très au point ce système !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme, ce blog n'est absolument pas génial !<br /> <br /> <br /> <br />